Festival 2024 – #30e

📣📣 Cette année « 𝗟𝗲 𝗳𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 » célèbre ses 30 🅰🅽🆂 🥳🥳 à travers une programmation présentant 𝗹𝗲 𝘁𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶té 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀, leur offrant ainsi un événement pour partager leur talent et leur passion avec le public.

Avec des performances uniques, des collaborations inspirantes et des œuvres originales, le festival promet une expérience immersive et enrichissante dans l’univers musical féminin.

En célébrant la contribution des femmes à «la musique et à l’art en général », 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 marque un moment important dans sa petite histoire vieille de 30 ans quand même…soulignant l’importance de la diversité quelque soit l’origine ou le genre et marquant une volonté d’inclusion dans le monde de la culture.

Cette année, il y aura également une journée consacrée au théâtre de rue avant les concerts du soir dans un espace gratuit autour du lac de Saint-Ybars de 11H du matin à 19H.

La programmation a été concoctée par l’association 𝗨𝗻 𝗕𝗿𝗶𝗻 𝗗𝗲 𝗦𝗲𝗻𝘀 qui mettra en avant des compagnies principalement ariégeoises et s’occupera de l’animation de cette journée.

Le 𝗳𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 est donc fier de présenter une programmation diversifiée mettant en vedette des artistes femmes talentueuses et engagées.

Parmi elles, on retrouve :

▶️ 𝗔𝗻𝗮 𝗧𝗶𝗷𝗼𝘂𝘅, une rappeuse chilienne renommée pour ses textes engagés et son style unique ;

▶️ 𝗗𝗔𝗠, un groupe de hip-hop palestinien qui utilise la musique comme moyen de revendication et de résistance ;

▶️ 𝗨𝗟𝗧𝗥𝗔 𝗠𝗢𝗨𝗟𝗘 un groupe de punk qui mélange les genres et les influences ;

▶️ 𝗧𝗛𝗘 𝗕𝗨𝗧𝗧𝗦𝗛𝗔𝗞𝗘𝗥𝗦, un groupe de soul espagnol qui enflamme les scènes avec leur énergie contagieuse;

▶️ 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗔𝗠𝗔𝗡𝗦 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗡𝗚𝗢, un groupe de femmes congolaises qui célèbrent leur culture et leur tradition tout en les mélangeant aux sonorités modernes du producteur electro Rrobin;,

▶️ 𝗛𝗘𝗘𝗞𝗔, une artiste émergente qui mélange sonorités rock et électroniques pour créer des compositions organiques envoûtantes;

▶️ 𝗡𝗜𝗗𝗜𝗔 𝗚𝗢𝗡𝗚𝗢𝗥𝗔 & 𝗖𝗔𝗡𝗔𝗟𝗢𝗡 𝗱𝗲 𝗧𝗜𝗠𝗕𝗜𝗤𝗨𝗜 𝘅 𝗥𝗘𝗖𝗢 𝗥𝗘𝗖𝗢, un projet musical Colombien fusionnant les rythmes traditionnels avec des sonorités contemporaines dans un voyage sonore à travers les cultures et les traditions de l’amazonie;

▶️ 𝗦𝗔𝗥𝗔𝗕 , un groupe mêlant jazz et musiques orientales.

Il y aura également cette année une 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶è𝗺𝗲 𝘀𝗰è𝗻𝗲 qui mettra en avant des groupes ariégeois portés toujours par des lead féminins avec:

▶️ 𝗖𝗢𝗖𝗢 𝗣𝗥𝗔𝗟𝗜𝗡𝗘, pour un trio de voix féminines et de chanson française;

▶️ 𝗥𝗢𝗨𝗟𝗔𝗗𝗘, un groupe de musique expérimentale avec un show qui nous parlera des jeux olympiques;

▶️ 𝗘𝗡𝗧𝗢𝗔𝗥𝗧𝗜𝗫, qui créent des performances immersives et sensorielles aux influences trip hop, pop et electro;

▶️ 𝗗𝗝 𝗔𝗠𝗔𝗭𝗢𝗡𝗜𝗔, une DJ passionnée par les sonorités du monde Latin qui fait danser les foules avec ses mixes survoltés;

▶️ 𝗪𝗔 𝗧𝗔𝗠𝗕𝗢, un groupe de musique afro-latin à l’ambiance festive et chaleureuse. Et enfin, le seul homme de la programmation,

▶️ 𝗣𝗥𝗢𝗦𝗣𝗘𝗥, 𝗗𝗝 qui rendra un hommage aux créatrices en proposant un mix unique et inspirant uniquement composé de morceaux d’artistes femmes. Il sera en clôture de cette édition Féminine.

Il y aura également pour dynamiser les foules des échassiers, un Mr Loyal, une friperie en libre service par l’association Mauvais Genre pour s’habiller de tenues excentriques et toutes en couleurs et aussi un marché de créatrices !

Avec une telle diversité , le festival Terre de Couleurs promet une expérience inoubliable pour tous les amateurs de musique et de théâtre de rue..

😍𝐕𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐜é𝐥é𝐛𝐫𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐜é𝐚𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é 𝐟é𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭é 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞vé𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐩é𝐢𝐚𝐥𝐞 𝟑𝟎 𝐚𝐧𝐬 !

ℹ️ Il faut savoir que la parité est demandé par les institutions aux organisateurs d’événements. Au lieu de courir après un équilibre souvent précaire, nous avons décidé de construire notre programmation en partant des artistes femmes. De fil en aiguille cette édition du festival est devenue 100 pour cent féminine. Idée à renouveler dans l’avenir tellement nous n’avons fait qu’effleurer cette problématique !

Retro Teaser 2023

Défiler vers le haut