Festival 2016

 

VENDREDI 22 JUILLET

Ouverture des portes à 19H00

LA MJC CLANDESTINE

Chanson poético-trash // 20H00 

Le groupe Charentais reviens sur scène pour 3 dates uniques cet été dont une à Terre de Couleurs. Avec une contrebassine, deux guitares sèches, trois voix et des effets spéciaux, la formule acoustique est en apparence innocente. Pourtant, La MJC Clandestine ne fait pas dans la candeur. Sexe, crasse, abus en tous genres, aucun sujet n’est épargné. À mi-chemin entre la performance théâtrale, le concert punk, le dérapage sound system, le jazz manouche, leurs apparitions sur scène étaient toujours synonymes de déferlantes corrosives. A n’en pas douter ils seront motivés pour récidiver !

BÉLÉBÉLÉ BAND

Afro-fusion // 21H45

Groupe de musique formé autour d un balafoniste malien BéléBéléBand emmene des morceaux traditionnels africains vers des univers latino hip-hop afrobeat. Du groove, de la chaleur, de la sueur et une générosité qui remplissent d’allégresse nos oreilles !!

 

ZOUFRIS MARACAS

Chanson // 23H30

Le Zoufris Maracas est un groupe aux textes engagés qui font mouche et qui naviguent entre humour et poésie accompagné d’un cocktail explosif de musiques du monde. Cette « chanson métissée » s’inspire des rythmes zouk, des rumbas congolaises, tantôt empruntes des sonorités manouches, afro-brésiliennes ou reggae.

http://zoufrismaracas.com/videos.html

 

MABREUCH

01H45 // Funky Groove

Jubilatoire ! Des grooves incendiaires, une énergie inépuisable et surtout un sens de l’improvisation incroyable ; tout ça mis au service de mélodies que l’on pourrait croire sorties tout droit de l’univers de Lalo Shiffrin, avec un pied chez Mingus, l’autre chez Zappa, et allez, un troisième dans l’afro beat ! Voilà ce qu’on pourrait dire de Mabreuch, et c’est déjà pas mal. Mais c’est en live que ce combo de 8 musiciens aguerris donne tout, et nous livre à chaque fois des surprises de musicalité. Le kiff est-il une maladie ? Si oui, attention, Mabreuch est porteur !

 

SAMEDI 23 JUILLET

Ouverture des portes à 14H

Animation de 14h à 18h

FESTIJEUX : Une quinzaine de jeux en bois traditionnels pour jouer seul ou à plusieurs, jeux d’adresse, de manipulation , de lancer… Il y en aura pour tous les joueurs petits et grands.

LA MANÈGERIE À VÉLO : La manègerie à vélo est un carrousel à pédales, qui accueille 10 à 12 enfants de 2 à 8 ans. Ce petit bijou artisanal et écologique fonctionne grâce aux mollets de Gina et Aldo.

BERTHE FAIT SON FESTIVAL : Berthe sera votre informateuse sur toute l’après-midi, elle pourra également être votre guideuse sur le site. Elle offrira à tout et chacun quelques pastilles Véléda, Capsules de Vichy ou gomme d’arachide.

Spectacles de 14h45 à 18h

CIE DU VIDE « ROSEMONDE »

14h45 / Solo imprévisible et bluffant – 60 mn

Rosemonde n’est jamais bien loin, puisqu’elle est là… elle va en profiter pour tester en avant-première mondiale, une idée incongrue… Celle qu’elle n’a jamais osé tester chez elle… …même les volets fermés ! Rosemonde, c’est une sorte de solo clownesque, mais c’est avant tout un moment de vie… désopilant ! C’est gonflé, exagéré… tout juste extravagant !

CIE SASÉO « CABARET DE POCHE »

16h00 // Cirque frénétique, tout terrain et tout public – 50 mn

Un petit spectacle, enfin un grand cabaret, format poche ou plutôt un grand spectacle sous forme de cabaret adapté et adoptable, décalé et démontable, déjanté et défendable, confiné mais confortable, décomplexé voir décomposable. Un paravent sommaire, quelques cubes dorés, une piste rouge molletonnée, des paillettes dans les poches, un bout de ficelle qui se transforme en chapiteau, c’est le défi de Saseo. Ici la prouesse circassienne pousse les murs, colore l’espace, déborde de scène et réveille les voisins…

CIE MA MUSE « COMÉDIE  cabaret d’un couple »

17H05 // Cabaret de textes et chansons, tout public à partir de 10 ans – 60 mn

Elle a un physique qui pique. Il fait toujours la gueule. Elle chante bien des chansons qu’elle écrit, il chante faux du Serge Lama. Elle minaude et aguiche les hommes et lui, ça l’énerve… Un cabaret du couple sulfureux où les mots sifflent comme des gifles… S’ils étaient plus doux, plus amoureux, on n’en parlerait pas. La vie de couple est tellement plus drôle quand ça grince, ça dérape.

DIDIER SUPER

Chanson qui gratte… // 18H15

Spectacle « Ta vie sera plus moche que la mienne »

En gros, ce truc, c’est un « conte moderne pour adultes », dans lequel Didier Super tente d’interpréter une quinzaine de personnages, accompagné tout de même de ce qui reste de sa guitare. Outrancier, toujours sans concession, Parodie trash de conte de fées pour adultes très avertis, « Ta vie sera plus moche que la mienne » amène Didier Super sur les sentiers de sa guerre à la bien-pensance. Et ce qui pourrait sembler grossier relève plutôt comme à son habitude d’une vraie finesse d’esprit dans le satirique. Chômage, racisme, pédophilie, tiers-monde, autant de thèmes abordés de façons diverses et entrecoupées de ritournelles corrosives.

http://didiersuper.com/

 

FLÖSTON PARADISE

rock’n balakan groove // 20H00

Nouveau venu dans la famille des inclassables, Flöston Paradise propose un répertoire bien concentré à base de rock’n’roll déjanté et de thèmes voltigeurs et imprévisibles aux accents balkaniques. Le groupe donne à entendre un son moderne et électrique, souvent très écrit, parfois improvisé, qui se nourrit librement de multiples influences contemporaines ou plus traditionnelles, pour servir une cohabitation singulière et détonante.

 

RAOUL PETITE

barock’n’roll // 21H45

30 ans d’âge, doyen des groupes rocks français en activité et toujours bouillant comme le pire des volcans !! Le groupe est plus que jamais vivant, très énervé, toujours hors normes et pourtant indémodable. Il nous offre un détournement de tous les styles musicaux pour en faire un concert total mixant rock, reggae, groove et électro sur des textes à l’image de leurs concerts : percutants, incisifs, hallucinants, loufoques, barock’n roll et surréalistes.

http://www.raoulpetite.com/

 

SUCCESS

Rock électro // 0H00

Après une tournée internationale SUCCESS est repassé par la case studio. Leur nouvel album « Love and Hate » est à l’image du premier Single « Crazy » résolument rock. D’une efficacité redoutable, l’univers y est plus sombre, plus dur, sans pour autant tourner le dos aux textures électroniques et … à cette volonté affirmée de vous faire danser ! Un show époustouflant à voir sur scène.

RECO RECO

Tropical bass // 02H00

Live band Tropical Bass, Reco Reco propose une musique à la fois futuriste et ancestrale où se rencontrent les rythmes traditionnels sud-amé- ricains et les infrabasses les plus profondes venant des dancefloors Européens.

https://www.facebook.com/recorecomusic/