Prog 2019

SAMEDI 20 JUILLET

DE 14H À 04H00

Sur la place du village à Paihes derrière l’église.  Gratuit de 12h à 17h

Animations l’après midi :

LA BOUCADA (Batucada De Massat)  / Mr loyal  / jeux en bois  

DERRIÈRE L’EGLISE

15H15 –  COMPAGNIE LES BOUDEUSES –

 » La criée de rue verte  » // 50 min // Tout Public // www.cielesboudeuses.com

Approchez mesdames et messieurs, Approchez !!

Badauds, babas, imitateurs d’hirondelles, voyous, voleurs de poules et d’électricité, renards chercheurs d’astuces, mystico-pétés en tout genres, bricoleurs de dynamos sur le retour, dynamiteurs d’aqueducs, inventeurs de pièges à vents, poètes en transition… simples passants dépassés aux pas lassés… Approchez humain aux yeux ouverts, aux oreilles hagardes… approchez !!
Grâce à une criée écologique et déjantée la Compagnie Les Boudeuses livrera tout ses secrets pour un entraînement loufoque et décalé aux pratiques éco-citoyennes.
Face à la pollution, aux gaz à effets de serre et autres émissions, c’est sur un ton sarcastique, engagé et décalé que les Boudeuses entraînent le public à consommer moins pour vivre mieux ! Elles sillonnent les places publiques, les marchés, les fêtes votives, et autres foires aux bestiaux pour délivrer une formation de survie éco-planétaire. De mises en situations délirantes avec le public en démonstrations foireuses de produits phyto-sanitaires, ces trois crieuses de rue tout-terrain, à bord de leur brouette, sensibilisent tous les publics de façon ludique à l’éco-citoyenneté.

Spectacle créé en partenariat avec le parc naturel Régional des grands causses en vue de développer l’apprentissage et la mise en pratique des gestes économes, de favoriser les alternatives énergétiques et de sensibiliser le grand public aux questions d’énergie et de climat, sans aspects moralisateurs.