Festival 2015

Ouverture des portes à 19h00

19h45  ZOÉ SUR LE PAVÉ

Toulouse – Chanson Française – https://www.zoesurlepave.fr

ZOE SUR LE PAVEZoé », en grec signifie « la vie » .Elle est le symbole de cette joie qui se répand et se transmet autour de soi! Zoé c’est …tout le monde, mais pas que ! Avec accordéon, batterie, percussions , clarinette, basse, guitare et chant.  Zoé sur le pavé c’est une bande de 5 troubadours qui jouent , qui chantent la vie comme ils la vive avec ses joies , ses peine et ses amours, sans parler de temps mais seulement de mouvement , à la recherche du présent qui nous libère et combattant les idéaux moralistes qui nous dictent notre existence. Zoé est l’enfant que tout le monde possède en soi mais aussi la fille de joie qu’on a du mal à libérer dans un monde où l’authenticité est devenu une menace…

21h45  SANSEVERINO

Paris – Chanson swing – http://www.sanseverino.frsansev Retro (23)

Marqué depuis son plus jeune age par la musique tzigane, multi-instrumentiste, acteur à ses heures Sanseverino égrène ses mélodies et chansons depuis une quinzaine d’année. Amateur de musique des pays de l’Est ou de swing des années 50, auteur-compositeur-interprète, ses chansons entraînantes sont pleines d’humour décalé, sur des sujets aussi variés que les embouteillages, la cigarettes ou la guerre. Ça swingue, ça groove, c’est rock’n’roll. En trio, version intime, Sanseverino sait prendre son public et le faire danser jusqu’à plus soif.

00h00 CANAILLES

Quebec – Folk Blues Cajun – https://canailles.bandcamp.com

CANAILLES photowebCanailles est un mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues. On serait bien embêtés de nommer précisément ce style que certains ont qualifié de bluecrass ou de cajun-poutine. Huit artistes sur scène, armés de leur corde vocale et de leur guitare, banjos, contrebasse, accordéon, mandoline, planche à laver, percussions et j’en passe, instruments tous très bien maitrisés, vont vous faire gouter au joie de la musique cajuns et autre folk entêtant et entrainant. Rappelez vous l’année dernière à Terre de Couleurs la musique surprenante et délicieusement débraillée de Bernard Adamus, autre grand frère de renom, qui illustre bien dans quel veine on peut placer cette nouvelle génération de musicien. Parfois d’une beauté mélancolique leur musique est énergique, fraiche, festive et à l’humeur communicative. Avec simplicité et humour cette troupe de musiciens dégagent tout leur talent sur scène et vous embarque dans un pays lointains et imaginaire, royaume du blues, du folk et de la soul music.

02H00 BILLY HORNET

Albi – Rockabilly, Rock’n’roll – http://billyhornet

Billy Hornet by KourskiDes rythmiques aux riffs de guitare, ce trio respecte scrupuleusement les codes du genre avec une efficacité redoutable, contrebasse à l’appui. Ça swingue, ça bouge comme aux temps du grand Elvis et de Johnny Cash. Mais loin d’être nostalgique, Billy Hornett agrémente ses compositions aux couleurs du blues et du surf music, une musique donc réellement encré dans son époque. Un univers qui convaincra les porteurs de la banane ou de la crête, amateurs ou non des plages californiennes ou des paysages du Mississipi. Quand on écoute du Billy Hornett on peut se demander comment ils arrivent à eux trois à dégager un tel son et une telle énergie. Ils finiront en beauté cette soirée du vendredi. ça va twister… alors ne manquez pas le rendez-vous !

SAMEDI 18 JUILLET
Ouverture des portes à 14h00

ESPACE RUE

14H00 COMPAGNIE DIX PAR ETRE   » CABARET DOLCE »

DOLCÉ ViolaetTizAriege – Nouveau Cirque – Tout Public – 50′ – http://www.dixparetre.com

Circassiens géniaux tour à tour drôles, tendres et fragiles, petits êtres de ce monde coloré et bien vivant ! S’enchaînent sur scène des numéros d’acrobaties, de trapèze et de jongleries, ou encore de cordes et d’équilibres sur les mains, avec comme fil conducteur une bonne dose de danse, de musique et de théâtre. Un cabaret où s’enchaînent les numéros, entre performances, drôleries et poésie. À déguster en famille et sans modération.

15H35 MR LE DIRECTEUR « BEETHOVEN METALO VIVACE »

Acrobatie aérienne et guitare de haut vol – tout public – 20′ BEETHOVEN MVhttp://mledirecteur.unblog.fr/cirque

Une performance mêlant acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol. On y traite de l’influence de Beethoven sur les musiques extrêmes. On y écoute du Black Métal exécuté piano solo. On y découvre une symphonie classique tronçonnée à la guitare saturée. On y rencontre un curieux acrobate en queue de pie qui joue de la guitare électrique tout en grimpant à la corde.

16H15 COLLECTIF PRÊT à PORTER « DROIT DANS LE MUR »

PRET A PORTERPortés acrobatiques et humoristiques – Tout public – 45′  http://www.collectifpretaporter.fr

Ce n’est pas un couple dans la vie, c’est un duo… Deux acrobates qui se portent et se supportent depuis longtemps déjà. Ils se connaissent par coeur, et c’est bien de coeur dont parle cette histoire. Voilà pour le meilleur… Le pire reste à venir. Par le biais des portés acrobatiques, ce spectacle est aussi un morceau de vie, important pour lui, surprenant pour elle : ils jouent, rient, crient et luttent pour qu’éclate au grand jour leur passion commune: « être aimés ».

17H15 COMPAGNIE ARESKI « VAGABUNDO »

Théâtre d’objets sans parole – à partir de 6 ans – 45 mn  http://www.cieareski.com/spectacles/vagabundo/

compagnie areski vagabundoSous forment de petits tableaux en trois parties, Vagabundo raconte comment se tissent les liens qui nous relient aux autres. Des petits bout de vie avec ces moments de détresse et son lot de tendresses ne sont décrit sur un ton délicat et décalé. Tendresse, poésie et charme sont au cœur de ce spectacle.

GRANDE SCÈNE

18H15 MONSIEUR LE DIRECTEUR

MR LE DIRECTEUR (1)Délire musical Rock – http://mledirecteur.unblog.fr/mld

Monsieur le Directeur est un homme orchestre en costard et baskets aux performances énergiques et réjouissantes, doté d’une  voix suave ou hystérique, armé d’une guitare et d’un clavier qu’il martyrise entre deux pas de danse. Un univers débridé et intrépide marqué par la sincérité, l’engagement physique et une intimité exubérante avec le public. Un projet tout terrain et tout public pour voyager vers de nouvelles rencontres.

19H35 LITTLE BALOUF

Toulouse – Rumba-Manouche-java – http://www.littlebalouf.com

LITTLE BALOUF-TRIO 1 - copie (1)Deux filles et un gars réunis jouant des musiques intemporelles, des chansons avec ou sans paroles, mélodies, énergie, frissons, humour. Dans la continuité du groupe Samarabalouf, le petit bal fou interprète les compositions de François Petit. Ce combo, guitare/chant – batterie/kavak/chant – basse/clarinette/chant, vous emmène dans des rythmes endiablés où virtuosité et bonne humeur se côtoient. Ensemble ils fabriquent une musique inspirée du monde (manouche, java, rumba, country…), joyeuse, festive, émotionnellement riche, pour danser, rêver, s’amuser.

21H05 SLOW JOE AND THE GINGER ACCIDENT

Inde-France – Soul Rock’n’Bollywood –  http://www.slow-joe.com

HD Slow Joe and the Ginger Accident © BaghirSlow Joe, crooner Indien originaire de Goa, a une histoire peu commune. En 2007 Cedric de la Chapelle, guitariste émérite lyonnais, le rencontre sur une plage ou Joe fait le guide pour quelques roupies. Il a alors 64 ans, et a souvent été malmené par la vie. Cedric reconnaît en lui un talent musical inné et une voix de crooner cabossé et surtout une jeunesse d’esprit resté intacte. Ils construisent ensemble un répertoire original, forme un groupe conçu sur mesure, enregistre un album et enchaîne succès médiatiques et tournées. Depuis ses 71 ans, Slow Joe revient avec un deuxième album lumineux aux sonorités millésimées soul, rock-twangin, guitare, rock indiens, bollywoodiens et autres influences soul. Il se confie aussi beaucoup plus, ouvre son cœur et sort ses « tripes » Avec une emphase maîtrisée, s’il fallait encore se convaincre des capacités de survie de cet homme, ces prestations live nous en livre l’une des clefs. Entre tristesse et autodérision, Slow Joe ne triche jamais et embrasse son art avec la reconnaissance de celui qui a reçu un beau cadeau de la vie. Accompagné par des musiciens talentueux au son « vintage », ils accompagnent avec sincérité et intensité ce chanteur unique et quelque peu Hors norme. Une chance pour Terre de Couleurs qui n’usurpe pas ici son identité de festival de musiques métissées.

22H50 TOO MANY ZOOZ

New-York – Free Jazz Funk – http://toomanyzooz.com

TOO MANY ZOOZ_michael_weintrob_1Forgé dans les entrailles du métro New Yorkais, Too Many Zooz est un véritable OVNI. Bien que composé de 3 membres (Matt Doe-Trompette, Leo P-Saxophone Baryton, king Of Sludges- Drums / Percussion), Too Many Zooz a la capacité de produire un son étonnamment puissant. Cette musique organique, qu’ils appellent «Brasshouse», est l’aboutissement musical du mélange de plusieurs styles comme le Jazz, le free-jazz, le HipHop, l’electro, la techno et la Soul/Funk. Le New York Post parle d’eux comme «L’événement musical le plus tendance en ce moment à NewYork». Chacune de leur prestation est un vrai show. Le public sera se laisser aller sur cette musique transe, festive, déchaînée et survitaminée.

00H35 SKIP&DIE

Holland/Afrique du Sud // Pan-Tropical Future Bass  http://www.skipndie.com

SKIP AND DIE_by_Ivan_Resnik_hiresSKIP&DIE est un condensé de diversité musicale alliant influences modernes et traditionnelles. Leur énergie sur scène est reconnu de tous notamment grâce à la présence de la chanteuse, parolière et artiste visuelle sud-africaine Catarina Aimée Dahms aka Cata.Pirata, du producteur Jori Collignon aux claviers & FX, de Gino Bombrini aux percussions+guitare et de Daniel Rose à la guitare et autres instruments à cordes. Après avoir mis le feu aux scènes tout autour de la planète suite à la parution de l’album “Riots In The Jungle”, SKIP&DIE est de retour depuis avril 2015 avec “COSMIC SERPENTS”, un album hallucinogène et énergique qui transporte ses auditeurs dans un paysage moitié paradis moitié apocalypse, et bien au-delà. Avec ses beats irrésistibles, ses rythmes du monde réinventés, ses instruments acoustiques et électroniques, ce nouveau set musical est un collage sonore poétique et explosif où se mêlent entre autres electro chaabi, cumbia digitale, dub, rasterinha brésilienne, maloya créole, footwork et rock psychédélique.

02H30 NOMAD FREQUENCIES

Toulouse – Dub – TEASER: https://www.youtube.com/watch?v=AtNQQDqZBgE

nomad frequencies 1NOMADE FREQUENCIES 2Nomad Frequencies est un nouveau projet initié par le musicien et producteur Yvan Pessin  plus connu sous le nom de DJ Pushit. Sur scène comme en studio Il est accompagné par un accordéoniste de talent, .Ensembles, ils explorent les musiques du monde en les mixant avec les sonorités profondes du Dub et des musiques électroniques. Passionnés par les musiques traditionnelles des Balkans mais aussi d’Amérique Latine, ils mélangent instruments traditionnels (bouzouki grec, accordéon )avec des basses, des samples et autres sonorités venant du dub le plus digital. Le résultat est une musique unique, hypnotique et inventive qui séduit autant les amateurs de Sound-System  que les amoureux des musiques folkloriques.

https://soundcloud.com/nomadfrequencies  –  https://nomadfrequencies.bandcamp.com